• Découverte Ge8

    Pour cette découverte, il fallait bien quand-même que je rencontre un problème technique au moins une fois, je n'ai pas pu faire la vidéo prévue. J'ai cependant trouvé une vidéo qui montre bien la technique de tracé d'une figure symétrique.

    Vidéo explicative de la méthode

     

    A vous de réaliser les 4 tracés de la fiche ci-dessous:

    Fiche découverte

     

    Pour ceux qui n'ont pas d'imprimante, il vous suffira, sur une feuille blanche, de tracer un quadrilatère quelconque 4 fois (à l'aide de calque par exemple) et de reproduire les configurations de la fiche, c'est à dire:

    -en 2, un point du quadrilatère est sur l'axe de symétrie

    -en 4, deux points du quadrilatère sont sur l'axe de symétrie

    Si vous n'y arrivez pas encore, vous pouvez reprendre la symétrie sur quadrillage avec cette vidéo:

    la symétrie sur quadrillage


  • Commentaires

    1
    Elias et Nassim
    Mercredi 8 Avril 2020 à 19:32
    Exercices incontournables et d approfondissements sont faits.
      • Alex
        Vendredi 10 Avril 2020 à 08:40
        deja?Je suis en retard alors
    2
    Alex
    Jeudi 9 Avril 2020 à 08:53
    moi je commence vers 22h00 ce soir
      • Jeudi 9 Avril 2020 à 10:42

        ba moi  je commence ce matin

        super ma vie.cool

      • Alex
        Vendredi 10 Avril 2020 à 08:39
        Pas de chance
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :